Jean-Pierre Fontes
Actualités
Jean-Pierre Fontes
.Actualités
Chapelle Saint Roch / Pompertuzat
Exposition personnelle à la Chapelle Saint Roch de Pompertuzat du 22 au 23 novembre 2025.
Série « Segments »
A partir de simples lignes qui se suivent, émerge des émotions et de la mélancolie. On peut y voir des barrières au travers desquelles le sujet semble s’extraire pour se rapprocher du spectateur.
Acte II / Yannick Delpech
La toile « Discipline » a été exposée au sein du restaurant étoilé « Acte II » du chef Yannick Delpech.
Artempo – Quai des arts de Cugnaux
Participation en temps qu’artiste invité à la 23ème édition du salon Artempo au quai des arts de Cugnaux du 1er au 21 mars 2025.
La Dépêche : article du 19 février 2025
Le Salon des artistes français se tient jusqu’au samedi 22 février 2025 à Paris et fait la part belle aux Haut-Garonnais. Six ont été retenus parmi les 900 créateurs présentés au public.
Grand Palais de Paris – Salon des artistes français
Sélection de l’œuvre « Murmure » exposée au salon des artistes français au Grand Palais de Paris du 18 au 22 février 2025.
Clinique Pasteur – Exposition Regards Croisés
Exposition personnelle « Regards Croisés » à la clinique Pasteur de Toulouse du 3 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
Série « Lines »
A partir de simples lignes qui se suivent, émerge des émotions et de la mélancolie. On peut y voir des barrières au travers desquelles le sujet semble s’extraire pour se rapprocher du spectateur.
La Dépêche : article du 10 septembre 2024
Sous le thème « Le sport et les Jeux Olympiques », cette exposition avait réuni les créations de 25 artistes qui, par leurs techniques multiples, ont exploré les mouvements, les émotions et l’énergie liés au sport. Parmi eux, Milena Eboua et Jean-Pierre Fontes se sont distingués et partagent désormais l’affiche de cette exposition dans la salle Dauriac.
La Dépêche : article du 4 mai 2024
Jean-Pierre Fontes est un autodidacte qui a vu sa vocation d’artiste contrariée. Plutôt que d’embrasser des études aux beaux-arts après le baccalauréat il a fait des études d’ingénieur informatique du CNAM et a créé sa société de développement de site web et d’applications. Mais sa passion pour le dessin l’a rattrapé








